L’équilibre alimentaire

Avec Daylice, adoptez de bonnes habitudes alimentaires en préparant vos menus à l’avance et en variant leur composition grâce au planning de recettes. Après avoir cuisiné, pensez à adapter chaque portion à l’appétit, l’âge et l’activité physique de chacun : une portion adaptée, c’est un repas qui ne laisse pas de sensation de faim, ni de lourdeur !

 

Pour l’entrée : dites oui aux légumes (qu’ils soient crus ou cuits) ou encore aux fruits ! La portion idéale d’entrée pour un adulte est d’environ 100g.

Pour le plat principal : construisez-le autour d’une portion de viande (ou du jambon), de poisson ou d’œuf. Sur cette base, vous pouvez ajouter environ 150g de légumes et/ou 200g de féculents. Même si la viande, le poisson ou l’œuf sont des éléments centraux du plat principal, ils ne doivent cependant pas être les plus volumineux. L’accompagnement doit toujours être plus volumineux que le produit animal dont la portion journalière pour un adulte est d’environ 100 g.

Pour le dessert : privilégiez les fruits, sous leur forme crue ou cuite !

Pour bien manger, il est essentiel de varier et équilibrer son alimentation : c’est-à-dire manger de tout, en quantité raisonnable. Le planning de recettes vous permettra ainsi d’avoir une vue globale sur votre menu de la semaine afin d’équilibrer vos repas, en limitant la consommation de produits sucrés, salés et gras. Ainsi un repas festif sera compensé par des repas légers et équilibrés la semaine suivante.

Une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et un mode de vie sain contribueront donc à limiter la prise de poids, et également un certain nombre de problèmes de santé comme les cancers, le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose etc.

La crème légère : Avec deux fois moins de matières grasses qu’une crème entière, c’est la bonne idée pour vos crudités, vos sauces ou vos desserts ! Toujours plus légère qu’un filet d’huile, elle est votre complice pour la cuisine !