Préchauffez le four à 225°C.
Coupez les patates douces en quartiers, en gardant la peau et les enrobez de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et de coriandre fraîche selon votre goût. Saupoudrez de fleur de sel et enfournez 25 minutes sur une plaque.
Dans une poêle à fond épais, faîtes chauffer 2 cuillères à soupe d’huile et faîtes dorer l’agneau 2 à 3 minutes. Retirez de la poêle et réservez.
Faîtes revenir l’oignon et l’ail dans 2 cuillères à soupe d’huile durant 3/4 minutes à feu moyen. Ajoutez les amandes en poudre, le miel et les épices et laissez cuire 2 minutes en remuant.
Ajoutez l’agneau coupé en dés, les raisins secs, le bouillon de légumes, la crème et portez à ébullition. Salez et poivrez, puis laissez mijoter 1/2h à feu moyen.
Dressez dans des assiettes en saupoudrant de pistaches concassées et accompagnez des patates douces rôties à la coriandre.
Nos autres recettes à l'agneau
Pour des patates douces rôties, goutées et tendres à la fois, il faut bien les masser généreusement avec de l'huile d'olive de bonne qualité, après les avoir coupées en quartier en gardant la peau. Ainsi, les côtés seront presque croustillants et la saveur sucrée de la patate douce va se révéler. Vous pouvez ajouter des herbes, des épices ou de la fleur de sel selon votre goût. Les patates sont bien cuites lorsque la peau est un peu" fripée" et que la pointe d'un couteau s'enfonce sans difficulté jusqu'au milieu.
