Apéritif dinatoire en mousse de crème

Préparation

Petits bouchons au thon
Mélangez le thon, le concentré de tomates, 2 grosses cuillères à soupe de crème, le gruyère râpé, les œufs, le persil, le sel et le poivre. Disposez votre préparation dans des petits moules et enfournez 15 minutes à four chaud (160°C). 

Champignons nordiques 
Mélangez 1/2 concombre taillé en petits dés, 150g de brisures de saumon fumé, 6 cuillères à soupe de crème, de l'aneth ciselée et le jus d'un 1/2 citron pressé. Garnissez les 4 champignons de Paris évidés avec cette préparation. 

Mousse de betterave au fromage de chèvre et basilic
Mixez 2 betteraves cuites, 1 fromage de chèvre frais, quelques feuilles de basilic et 3 grosses cuillères à soupe de crème.
Disposez cette préparation dans des verrines. 

Tortillas de tomates séchées et jambon de Bayonne
Mélangez quelques tomates séchées coupées en dés, des lanières de 3 tranches de jambon de Bayonne et 4 grosses cuillères à soupe de crème.  Etalez un peu de cette préparation sur une galette de blé, roulez et découpez-la en petits tronçons. 

Minis brochettes de légumes
Piquez sur un cure dent des morceaux de 2 champignons de Paris, de concombre et de tomates cerises. Dans un bol, mélangez 6 cuillères à soupe de crème, le jus d'un 1/2 citron pressé et quelques brins de ciboulette ciselée. Salez et poivrez. 

Et pour finir cet apéritif léger et savoureux, rien de tel qu'une simple barquette de fraises accompagnée de crème légère fouettée !

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses