Filet de poulet farci aux champignons

Dans la playlist :LunchBox
Préparation

Préparation de la crème de poivron rouge :
Rincez et essuyez le poivron rouge. Faites-le griller au four après l'avoir nappé d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Enfournez-le 45 minutes à 180°C en le retournant à mi-cuisson. Une fois la cuisson terminée, sortez-le du four, laissez-le refroidir et épluchez-le en retirant les pépins.
Mixez la chair du poivron rouge avec l'équivalent de 3 cuillères à soupe de crème. Si vous souhaitez une texture encore plus crémeuse, ajouter plus de crème.

Préparation de la farce de volaille :
Mixez un filet de poulet avec l'œuf, 5cl de crème, du sel, du poivre et de la muscade moulue. Réservez au frais.

Préparation de la duxelles de champignons :
Émincez les champignons en petits cubes et ciselez l'échalote. Faites revenir l'échalote dans le beurre puis ajouter les champignons. Laissez réduire. Une fois cuits, retirez du feu, salez, poivrez et ajoutez le persil haché sans oublier de mélanger.

Portez une grande casserole d'eau à frémissement. Aplatissez les deux filets de poulet à l'aide d'un attendrisseur. Salez, poivrez, étalez une cuillère de farce puis disposez une ligne de duxelles de champignons. Roulez le filet de poulet pour former un boudin en serrant au maximum. Enroulez le boudin obtenu dans une feuille de film alimentaire et faites un nœud bien serré de chaque côté comme une papillote. Répétez l'opération avec une deuxième feuille de film. Plongez le boudin 10 minutes dans l'eau frémissante.

Une fois les 10 minutes écoulées, retirez le film et découpez le boudin en tronçons. Servez les tronçons avec la crème de poivron rouge et de la roquette assaisonnée d'huile d'olive, sel, poivre et vinaigre balsamique. En touche finale, rajoutez de la ciboulette ciselée sur la crème et quelques pignons concassés sur la roquette.

Astuces
Sécher les champignons afin de les conserver

Après une grosse cueillette de champignons ou pour toujours en avoir sous la main, les champignons peuvent être séchés plusieurs jours à l'air libre pour les conserver. Il existe néanmoins une technique encore plus rapide, le séchage au four. Pour ce faire, nettoyer les champignons, comme des girolles, à l'aide d'une brosse ou d'un torchon humide et les disposer sur une grille de four recouverte de papier aluminium. Il ne restera plus qu'à les enfourner 1h30 à 2h00 à 65°C jusqu'à ce qu'ils soient craquants au toucher. Les conserver ensuite dans un bocal et les réhydrater dans de l'eau tiède avant utilisation.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses