Boulettes de bœuf au fromage et frites de patate douce
Sauce au curry
Faites revenir l'oignon émincé dans le beurre fondu quelques minutes puis ajoutez le curry en poudre. Mélangez quelques secondes sur feu moyen pour assécher le mélange.
Déglacez avec le bouillon de veau chaud puis laissez réduire de moitié. Ajoutez alors la crème Extra Epaisse Bridélice et laissez à nouveau réduire. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.
Frites de patate douce
Épluchez, rincez et découpez les patates douces en bâtonnets. Mélangez-les avec l'huile d'olive, la fleur de sel, le poivre et le cumin. Étalez les frites sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfournez 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 200°C en les retournant à mi-cuisson.
Boulettes de boeuf
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez la viande de bœuf avec les jaunes d'œufs, l'oignon finement haché, la ciboulette ciselée, le persil haché et la moutarde. Salez et poivrez. Mélangez soigneusement et prenez une bonne cuillère de farce dans la main. Aplatissez la puis disposez un cube de fromage au centre. Remontez les bords et soudez les en pressant fermement. Formez la boulette et roulez la dans de la farine. Répétez l'opération pour toute la farce.
Cuisez les boulettes quelques minutes dans une poêle bien chaude avec une belle noix de beurre et un filet d'huile de tournesol.
Pour le dressage, servez les boulettes nappées de sauce au curry et accompagnez-les de frites de patate douce.
Dans de petits moules à glaçons (insolites tant qu'à faire) je verse de la crème liquide, Bridélice bien sûr, agrémentée d'assaisonnements différents comme du persil, ou bien de la menthe et même du basilic ! Une nuit au congélateur et le lendemain, rendez-vous pour une soirée barbecue avec des viandes servies de ces petits glaçons qui dégèleront doucement en parfumant le plat. Effet bœuf ou Bridélice garanti !