California rolls poulet oignons et crème fromagère

Dans la playlist :Apéro entre amis
Préparation

Faites fondre le chèvre dans la crème puis assaisonnez de sel, poivre et miel liquide. Réservez. 

Faites cuire le riz à sushis à l'auto-cuiseur puis laissez-le reposer 15 minutes avant de le découvrir. Assaisonnez-le avec le vinaigre de riz mélangé au sucre et une pincée de sel fin. Mélangez jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout. Laissez le riz refroidir en le couvrant d'un torchon propre. 

Panez les aiguillettes coupées en deux : trempez-les dans la farine, puis dans l'œuf battu en omelette avec du sel et du poivre, et enfin dans la chapelure. Faites colorer le poulet dans une poêle avec du beurre et laissez-le tiédir. 

Recouvrez une natte de film alimentaire et réalisez un rectangle avec les graines de sésame. Recouvrez de riz en prenant soin de vous humidifier les mains pour éviter au riz de coller. Appuyez sur le riz fermement. Une fois le rectangle bien net, disposez 1/4 d'une feuille d'algue découpée au ciseau sur le bas au centre, deux morceaux de poulet au milieu de l'algue, quelques oignons frits et un fin filet de sauce au fromage (pour qu'il ne déborde pas au moment du roulage). Roulez le California du bas jusqu'en haut en serrant l'ensemble au fur et à mesure. Découpez et accompagnez les California Rolls de sauce soja salée ou sucrée. 

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses