Courge spaghetti aux champignons
Commencez par préchauffer le four à 180°C. Lorsqu’il est chaud, mettez-y à cuire la courge spaghetti pendant une heure.
Coupez les pieds des champignons et lavez-les rapidement sous l’eau froide (ou les éplucher) puis coupez-les en fines lamelles.
Pelez et émincez finement les 2 gousses d’ail.
Faites suer l’ail à feu doux dans une poêle antiadhésive et lorsqu’il devient translucide, ajoutez-y les champignons émincés. Laissez revenir 5 minutes puis ajoutez le concentré de tomates.
Dans une petite casserole, faites fondre à feu doux le gorgonzola coupé en petits morceaux avec la crème Extra Epaisse Bridélice. Lorsque la crème est homogène, ajoutez-la aux champignons et mélangez délicatement.
Lorsque la courge est cuite, coupez-la en deux dans la longueur, ôtez les pépins puis à l’aide d’une fourchette, grattez délicatement la chair. Des filaments naturels en forme de spaghettis se détachent tous seuls.
Servez les spaghettis dans des assiettes et nappez-les de sauce crémeuse aux champignons et gorgonzola.
Parsemez de noisettes concassées, de ciboulette ciselée et décorez d’un brin de persil
Dès que l'on fait des sauces au fromage, l'addition calorique est salée! Pour varier les goûts, remplacer le fromage par de la purée d'amande, de noisette, noix de cajou ou encore cacahuète, que l'on trouve très facilement en magasins bios. Vous la faîtes fondre à feu doux avec de la crème Bridélice et vous obtenez une sauce légère et riche en minéraux, fibres et acides gras essentiels. Un vrai plus santé!
