Courge spaghetti aux champignons

Dans la playlist :Doux automne
Préparation

Commencez par préchauffer le four à 180°C. Lorsqu’il est chaud, mettez-y à cuire la courge spaghetti pendant une heure.

Coupez les pieds des champignons et lavez-les rapidement sous l’eau froide (ou les éplucher) puis coupez-les en fines lamelles.

Pelez et émincez finement les 2 gousses d’ail.

Faites suer l’ail à feu doux dans une poêle antiadhésive et lorsqu’il devient translucide, ajoutez-y les champignons émincés. Laissez revenir 5 minutes puis ajoutez le concentré de tomates.

Dans une petite casserole, faites fondre à feu doux le gorgonzola coupé en petits morceaux avec la crème. Lorsque la crème est homogène, ajoutez-la aux champignons et mélangez délicatement.

Lorsque la courge est cuite, coupez-la en deux dans la longueur, ôtez les pépins puis à l’aide d’une fourchette, grattez délicatement la chair. Des filaments naturels en forme de spaghettis se détachent tous seuls.

Servez les spaghettis dans des assiettes et nappez-les de sauce crémeuse aux champignons et gorgonzola.

Parsemez de noisettes concassées, de ciboulette ciselée et décorez d’un brin de persil

Astuces
Remplacer le gorgonzola pour une purée d'oléagineux: le + santé

Dès que l'on fait des sauces au fromage, l'addition calorique est salée! Pour varier les goûts, remplacer le fromage par de la purée d'amande, de noisette, noix de cajou ou encore cacahuète, que l'on trouve très facilement en magasins bios. Vous la faîtes fondre à feu doux avec de la crème Bridélice et vous obtenez une sauce légère et riche en minéraux, fibres et acides gras essentiels. Un vrai plus santé!

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses