Cuisse de poulet pochée et ses carottes glacées

Dans la playlist :Envies printanières
Préparation

Étape 1

Plongez les cuisses de poulet 35 à 45 minutes selon leur poids dans le bouillon de veau chaud à foux moyen. Laissez-les ensuite refroidir dans le bouillon pendant les 30 minutes qui suivent la cuisson.Sortez-les une fois les 30 minutes écoulées. 

Étape 2

Épluchez les carottes et émincez-les.

Réunissez les carottes avec le beurre, sel, sucre et mouillez avec de l'eau froide à hauteur. Laissez réduire complètement le tout à feu moyen en mélangeant régulièrement. 

Étape 3

Pendant ce temps, faites revenir l'échalote ciselée dans un filet d'huile d'olive puis déglacez avec le vin blanc. Laissez réduire à sec. Ajoutez ensuite le bouillon de veau puis laissez réduire de 2/3. Terminez par l'ajout de la crème et poursuivez la réduction plusieurs minutes à feu doux en mélangeant régulièrement. Salez et poivrez. 

Étape 4

Réchauffez les cuisses de poulet au dernier moment en les plongeant quelques secondes dans le bouillon de veau chaud, égouttez-les puis disposez-les sur une assiette. 

Étape 5

Nappez les cuisses de sauce à l'échalote et accompagnez le tout de carottes glacées. Parsemez de persil fraîchement haché.
 

Attention, les produits de type « alcool » ne peuvent pas être ajoutés dans votre panier Drive. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Astuces
Obtenir un poulet rôti très moelleux

J'enfourne toujours le poulet à froid à l'allumage du four sur une cuisse. Toutes les 20 minutes, je le retourne et l'arrose en le laissant sur une cuisse (les cuisses seront cuites sans que les blancs ne soient secs). Je badigeonne la volaille au jus de citron avant de la saler, de la poivrer et lui introduit un demi petit suisse. J'arrose d'un filet d'huile et de beurre demi-sel. Une demi-heure avant la fin de la cuisson (soit au bout d'une heure) je dépose une poignée de gousses d'ail non épluchées dans le plat et des branches de thym frais et en profite pour y verser 20cl de vin blanc en remuant les sucs.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses