"Bridélice, ma complice au quotidien d’une cuisine légère et gourmande"

Feuilles de brick de veau et ses légumes de saison

Feuilles de brick de veau et ses légumes de saison
Préparation

Sur un linge humide, posez les feuilles de brick enduites de beurre fondu à l'aide un pinceau. Disposez-les en les faisant se chevaucher dans un moule garni de papier cuisson.
A coté disposez 2 feuilles de Brick à plat enduites de la même manière. Mettez-les au four (200°) pour une dizaine de minutes, jusqu’à coloration.

Ensuite, préparez tous les légumes en les taillant en petits dés.

Dans une poêle mettez de l’huile d’olive à chauffer et faites revenir d’abord les oignons et les courgettes et ensuite les lamelles de céleri. Laissez cuire 5 à 6 minutes et ajoutez les dés de poivron puis ceux d’aubergines. Laissez encore 5 minutes et ajoutez les tomates cerise coupées en deux.
Ajoutez l’ail, le sel le poivre et le sucre (pour retirer l’amertume).
Laissez cuire encore 5 minutes et gardez au chaud.

Dans une autre poêle faites chauffer du beurre et faites revenir le veau coupé en lanières à feu vif. Laissez cuire environ 5 à 6 minutes et réservez.

Pendant ce temps faites chauffer la crème, et laissez infuser les feuilles de sauge. Salez, poivrez et mixez le tout jusqu'à faire mousser à l’aide d’un batteur.

Dressage :
Sortez la préparation du four, démoulez et posez le fond sur un lit de salade, puis remplissez avec une couche de légumes, une couche de viande et terminez par une couche de légumes.
Couvrez avec les feuilles de brik plates et servez accompagné de crème parfumée à la sauge.

Astuces
Plier une feuille de brick en samossa pour varier les présentations

Pour un samossa parfait, nous aurons besoin d'un rectangle de feuille de brick aux angles bien droits. Pour ce faire, découper simplement la feuille en deux bandes rectangulaires à l'aide d'un ciseau. D'une manière générale, il faut noter que le beurre fondu permet à la feuille de brick de devenir bien dorée et croustillante, il ne faut donc pas lésiner sur la quantité de beurre à utiliser pour napper la feuille. Une fois la bande découpée, disposer la garniture dans le bas et plier la bande en triangles en partant du bas jusqu'en haut tout en serrant le plus possible la garniture.

.
Mon planning de recettes
Glissez la recette dans le jour et le repas que vous souhaitez
Mon planning de recettes
Mes listes de courses
Glissez la recette que vous souhaitez ajouter à votre liste de courses
+
Appuyez sur le + pour ajouter la recette à votre liste de course
Mes listes de courses
Ma playlist de recettes
Glissez la recette que vous souhaitez ajouter à votre playlist
+
Appuyez sur le + pour ajouter la recette à votre playlist
Ma playlist de recettes