Filet de bar grillé et écrasé de carottes

Dans la playlist :Plaisir de la mer
Préparation

Pour la sauce au muscat :

  1. Faites suer l'échalote finement ciselée dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez le muscat et laissez réduire de 2/3.
  2. Une fois réduit, versez 25cl de crème et laissez à nouveau réduire quelques minutes. Salez et poivrez.

 

Pour l'écrasé de carottes :

  1. Plongez les carottes épluchées et découpées en tronçons dans le bouillon de veau chaud et cuisez-les en les gardant un peu croquantes.
  2. Après cuisson, égouttez-les et écrasez-les à la fourchette avec une cuillère à soupe de crème  et le mélange cinq épices sans oublier de saler et de poivrer. 
  3. Farinez les filets de bar et faites-les griller à la poêle, de chaque côté, dans une noix de beurre bien chaude. Salez et poivrez. 
  4. Servez le filet de bar nappé de sauce au muscat, parsemez de zestes de citron vert et de quelques brins d'aneth ciselés. Pour terminer, déposez l'écrasé de carottes à l'emporte pièce et ajoutez deux quartiers de citron vert.
Astuces
Faire mariner un filet de bar avant de le faire griller et dégager les arômes

Pour encore plus de saveurs, un filet de bar ou tout autre poisson comme la dorade, peut être mariné plusieurs heures avant d'être grillé ou poêlé. La plupart du temps, cette marinade sera réalisée à partir d'huile d'olive et de jus de citron (Jaune ou vert) en ingrédients de base mais libre à vous, d'ajouter ensuite d'autres ingrédients pour la personnaliser : poivre en grains, herbes fraîches ou épices. Filmer le plat avant de réserver au réfrigérateur afin de concentrer les arômes.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses