"Bridélice, ma complice au quotidien d’une cuisine légère et gourmande"

Fondant de saumon et carottes à l'orientale

Dans les playlists :
Fondant de saumon et carottes à l'orientale
Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites bouillir un grand volume d'eau salée.

Rincez bien les feuilles d'épinard et blanchissez-les en les passant 1 minute dans l'eau bouillante. Pour stopper la cuisson, trempez-les ensuite dans un récipient d'eau froide.

Elevez les grandes nervures des feuilles et chemisez vos ramequins préalablement huilés avec les feuilles d'épinard, en les laissant bien dépasser sur les côtés.

Découpez le saumon en gros dés, réservez-en la moitié. L'autre moitié doit être mixée avec la crème épaisse, le blanc d'oeuf et une cuillère à soupe de vin blanc. Salez, poivrez et ajoutez l'aneth ciselé à cette préparation.

Remplissez vos 4 ramequins avec cette préparation et quelques cubes de saumon entier, repliez les feuilles d'épinard pour fermer vos médaillons.

Passez au four à 180°C pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, émincez vos échalotes et faites les revenir à la poêle avec 10g de beurre et un peu d'huile d'olive. Une fois qu'elles commencent à dorer, déglacez avec un verre de vin blanc, faites réduire.

Ajoutez ensuite 10cl de crème épaisse et laissez réduire 2 minutes.

Mixez avec 10g de beurre bien froid et réservez.

Détaillez vos carottes pelées en julienne (des bâtonnets très fins) et faites-les revenir avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez les graines de cumin et couvrez. Laissez revenir 4 à 5 minutes. Elles doivent être fermes mais fondantes. Ajoutez des dés de citron confit.

Dressez vos assiettes : déposez un lit de carottes, démoulez vos médaillons de saumon, déposez les carottes et disposez un peu de sauce crémeuse à l'échalote.

 

Attention, les produits de type « alcool » ne peuvent pas être ajoutés dans votre panier Drive. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Astuces
Comment ciseler facilement une échalote

Lorsque l'on vous demande une échalote ciselée dans une recette, le premier réflexe est de hacher l'échalote au couteau et donc, de se retrouver avec des cubes peu uniformes. Pour faciliter cette découpe, il faudra simplement réaliser un quadrillage avant la découpe finale. Commencer par découper l'échalote en deux puis la trancher à l'aide d'un couteau fin sur la longueur sans aller jusqu'au bout et ce, sur toute la surface (Environ 7 coupes selon la taille de l'échalote). Réaliser ensuite deux à trois coupes dans la hauteur de la même taille que les précédentes et terminer de ciseler l'échalote à l'aide d'un éminceur.

.
Mon planning de recettes
Glissez la recette dans le jour et le repas que vous souhaitez
Mon planning de recettes
Mes listes de courses
Glissez la recette que vous souhaitez ajouter à votre liste de courses
+
Appuyez sur le + pour ajouter la recette à votre liste de course
Mes listes de courses
Ma playlist de recettes
Glissez la recette que vous souhaitez ajouter à votre playlist
+
Appuyez sur le + pour ajouter la recette à votre playlist
Ma playlist de recettes