Lapin au vin blanc, riz pilaf

Préparation

Lapin au vin blanc :
Faire suer l'échalote ciselée dans un filet d'huile d'olive puis ajouter les cuisses de lapin préalablement farinées, salées et poivrées. Les faire colorer sur toutes les faces. 

Déglacer au vin blanc puis ajouter sans attendre le bouillon de veau chaud, bouquet garni et les champignons émincés. Laisser mijoter à feu doux environ 1 heure en mélangeant régulièrement. 

En fin de cuisson, faire épaissir le bouillon en le portant à ébullition et en ajoutant, tout en mélangeant, la maïzena diluée dans 3 cuillères à soupe d'eau. Ajouter enfin la crème, saler, poivrer et poursuivre la cuisson quelques minutes. Si la sauce est trop liquide, rajouter à nouveau de la maïzena. Goûter et rectifier l'assaisonnement. 

Riz pilaf : 
En parallèle faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive mélangée au beurre puis ajouter le riz et la branche de thym, saler et poivrer. Mélanger jusqu'à ce que le riz devienne translucide puis mouiller avec le bouillon de veau chaud. Cuire le riz à couvert une vingtaine de minutes à feu doux en mélangeant régulièrement. Rajouter du bouillon si le riz n'est pas assez cuit. 

Servir une cuisse de lapin au vin blanc nappée de sauce et l'accompagner de riz pilaf décoré de persil hâché et de noisettes concassées.

 

Attention, les produits de type « alcool » ne peuvent pas être ajoutés dans votre panier Drive. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses