Recette Lasagnes au jambon, carottes confites et Emmental - Recette Plat Moyen Bridelice
"Bridélice, ma complice au quotidien d’une cuisine légère et gourmande"

Lasagnes au jambon, carottes confites et Emmental

Lasagnes au jambon, carottes confites et Emmental
Préparation

Préchauffez votre four Th.7 (200°C).

Épluchez et coupez les carottes en fines rondelles. Épluchez et émincez la gousse d’ail et l’oignon. Faites les revenir dans une sauteuse avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive.

Ajoutez les carottes, le sucre roux, le thym, les feuilles de laurier et laissez mijoter pendant 30 minutes avec 20cl d’eau en couvrant. Mélangez régulièrement. Les carottes doivent être fondantes et l’eau totalement absorbée.

Découpez la Pâte à Pasta en 3 ou 4 morceaux adaptés à la taille du plat. Mixez 3 cuillerées à soupe de carottes cuites avec la Sauce Béchamel.

Pour le dressage, répartissez un peu de ce coulis de carottes au fond du plat. Déposez un morceau de pâte puis des carottes, des dés de jambon, de nouveau un morceau de pâte. Répétez l’opération en terminant par un morceau de pâte. Nappez du coulis à la carotte et répartissez l’Emmental râpé sur le dessus.

Enfournez à mi-hauteur et faites cuire pendant 15 à 20 minutes.

Recette développée en partenariat avec Herta

Nos autres recettes de lasagnes

.
Mon planning de recettes
Glissez la recette dans le jour et le repas que vous souhaitez
Mon planning de recettes
Mes listes de courses
Glissez la recette que vous souhaitez ajouter à votre liste de courses
+
Appuyez sur le + pour ajouter la recette à votre liste de course
Mes listes de courses
Ma playlist de recettes
Glissez la recette que vous souhaitez ajouter à votre playlist
+
Appuyez sur le + pour ajouter la recette à votre playlist
Ma playlist de recettes