Lasagnes aux légumes du soleil, crème légère au parmesan

Dans la playlist :Cook & Cocoon
Préparation

Faîtes tremper vos feuilles de lasagne 10 minutes dans l'eau pour obtenir des lasagnes très moelleuses.

Découpez les courgettes et l'aubergine en lamelles bien fines dans la longueur, tranchez les tomates finement, émincez l'oignon et l'ail.

Faites revenir dans une poêle antiadhésive l'oignon et l'ail, ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau, puis les champignons émincés, faites revenir 10 minutes.

Mélanger la Crème légère UHT semi-épaisse BRIDÉLICE et le parmesan râpé, réservez.

Dans un moule allant au four, étalez une couche de tranches de légumes, parsemez de pignons de pin, de cube de tomates séchées, et nappez généreusement de crème légère au parmesan, recouvrez d'un rectangle de pâte à lasagne et procédez ainsi jusqu'en haut du plat.

Finissez par recouvrir généreusement la dernière couche avec le restant de crème au parmesan et enfournez à 180°C pendant 35 à 45 minutes.

Laissez tiédir un instant puis servez chaud. L'idéal étant de préparer vos lasagnes la veille et de les réchauffer le jour J, elles n'en seront que plus moelleuses !

Astuces
Comment éviter que les bords des lasagnes ne durcissent à la cuisson

Il peut arriver que les bords des lasagnes durcissent après la cuisson mais pas de panique, il est en fait très simple d'y remédier.
Lors de l'assemblage et au moment d'alterner les différentes couches, il faut napper généreusement les bords de crème et de bolognaise afin que les pâtes ne s'assèchent pas lors de la cuisson et restent fondantes.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses
Encore plus de playlists de recettes