Légumes d'automne et œuf mollet aux nouilles croustillantes

Dans la playlist :Doux automne
Préparation

Commencez par préchauffer votre four à 200°C.
Ensuite, lavez la courge, pelez-la et coupez-la en tranches.
Mettez les tranches dans un saladier, saupoudrez d’une cuillère à café de muscade rapée et arrosez d’un filet d’huile d’olive. Mélangez jusqu’à ce que les tranches soient bien imprégnées.

Disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 45min. Pendant ce temps, coupez les champignons en lamelles et faites-les revenir à la poêle dans un filet d’huile d’olive à feu moyen pendant 5/10min. Réservez.

Faîtes cuire les nouilles asiatiques 5 minutes à l’eau bouillante, égouttez-les puis passez les sous l’eau froide quelques instants. Réservez.
Lorsque la courge est cuite et que sa peau est devenue tendre, coupez-la en morceaux et ajoutez-la aux champignons.

Ajoutez 20 cl de crème, la ciboulette ciselée, salez, poivrez, et laissez fondre doucement sur feu doux. Puis, gardez à température en laissant la poêle sur feu minimum.

Portez une casserole d’eau à ébullition et plongez-y les œufs pendant 6 minutes. Ensuite, faites revenir à la poêle dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive bien chaudes vos nouilles jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes.

Dans une assiette, dressez un lit de nouilles croustillantes, déposez dessus une bonne cuillère de légumes à la crème et recouvrez d’un œuf mollet que vous fendez au milieu.
Donnez un tour de moulin à poivre et parsemez d’éclats de cerneaux de noix.

Astuces
Comment enlever simplement l'écorce d'une courge

L'idéal est de couper la courge en 2 dans le sens de la hauteur et de la poser face plate contre le plan de travail. Il suffit ensuite de l'éplucher au couteau-économe lorsque la peau est fine. Si elle est plus épaisse, un grand couteau à lame large sera parfait. Retirez enfin les graines à l'aide d'une cuillère.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses