Faites cuire la courgette au four pendant 25 minutes à 225°C et blanchissez les bouquets du brocolis dans l’eau bouillante pendant quelques minutes.
Dans une tranche de pain de mie, taillez un ovale pour faire le museau et dans une autre faire un rectangle pour la tête.
Puis dans une tranche de pain de seigle, taillez un rectangle de 4 x 12cm environ pour le cou et dans une autre, le haut de la tête avec les oreilles.
Assemblez ensemble les différents morceaux pour faire la tête de la girafe.
Épluchez la carotte et la couper en rondelles. Répartissez trois ou quatre rondelles sur le cou de la girafe pour la tacheter.
Faites des rectangles de 2 x 5 cm environ dans l’emmental pour faire les cornes de la girafe.
Placez-les et posez au bout de chacun une demi tomate cerise.
Préparez la crème en mélangeant la crème fraiche et le fromage à tartiner aux fines herbes avec un peu de poivre.
Déposez cette crème sur le museau de la girafe. Prélèvez une grande lamelle de vert de la courgette et dessiner deux petits ronds pour les yeux, un arc pour la bouche et de fines lamelles qui vont faire office d'herbe.
Placez les brins d’herbe de courgette sur l’assiette, à côté de la girafe, à l’horizontale. Puis taillez dans la courgette des longs bâtonnets.
Placez-les sur les brins d’herbes dans l’assiette de façon à former le tronc d’un arbre et posez dessus des bouquets de brocolis pour faire le feuillage.
C’est prêt !!