"Bridélice, ma complice au quotidien d’une cuisine légère et gourmande"

Menu ensoleillé

Menu ensoleillé
Préparation

Dans une assiette creuse mélangez les flocons d’avoine avec les graines de sésame et l’origan. Poivrez et écrasez un peu le mélange entre vos doigts.

Plongez les épis de mais dans l’œuf puis dans le mélange aux flocons d’avoine, roulez-les bien et enfournez sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé pour 7 minutes.

Préparez maintenant la farce tommates-champignons en coupant en fins morceaux 1 champignon et 10 tomates cerises. Ajouter un peu d'huile et de vinaigre balsamique, mélangez bien.

Prenez une feuille de laitue que vous posez sur un carré de film alimentaire. Disposez en son centre de la farce tomates-champignons. Roulez la feuille de salade en boudin. Mettez au congélateur pour quelques minutes.

Étalez une cuillère à soupe de crème fraiche sur chaque tranche de pain, poivrez. Disposez 2 tranches de bacon et enfournez avec le maïs pour 5 minutes supplémentaires. Répartissez la crème fluide dans 4 petits verres digestif et saupoudrez de paprika. Réservez.

Coupez les fruits en morceaux. Dans une assiette, réduisez les spéculos en poudre. Dans un bol, mélangez le miel et le jus de citron et plongez-y les morceaux de fruits, puis roulez-les dans la poudre de spéculos. Lorsque ceux-ci sont bien enduits, embrochez-les sur des pics à brochettes. Faites dorer les brochettes dans la poêle bien chaude. Réservez.

Terminez la préparation du dessert en délayant délicatement dans un bol 4 cuillères à café de crème de marron avec de la crème fouettée. Rajoutez de la crème fouettée en mélangeant TRES DELICATEMENT, jusqu’à obtenir une chantilly aux marrons mousseuse que vous répartissez dans 4 petits pots.

Dressez le plat principal en disposant dans une assiette une tartine au bacon, un épi de mais croustillant, et des makis de légumes à volonté, accompagnés des verres de sauce légère au paprika. Pour le dessert, vous n’aurez plus qu’à mettre dans une assiette une brochette de fruits panés et un petit pot de chantilly aux marrons.

Astuces
Aromatiser la crème à l'avance, pour encore plus de saveurs

Vous voulez faire une sauce à base de crème pour accompagner vos crudités, poissons, viandes ou vos toasts apéritifs? Préparez la à l'avance! Vous gagnerez en temps et saveurs ! Il suffit de la laisser une nuit dans le réfrigérateur, directement dans le pot de crème Bridélice, et le tour est joué! Ajoutez par exemple deux gousses d'ail ou une échalotte émincée, une poignée de ciboulette ou d'estragon ciselé, réservez au frais et c'est prêt. Et vous pouvez décliner le principe à l'infini! Ajoutez-y des anchois, des câpres, de la tapenade ou encore une cuillère de vinaigre balsamique. Colorez la avec du piment d'espelette, du curry, du paprika, du concentré de tomates ou de la purée de betteraves ! Ou jouez avec la moutarde et le miel pour des saveurs sucrées-salées.

Mon planning de recettes
Glissez la recette dans le jour et le repas que vous souhaitez
Mon planning de recettes
Mes listes de courses
Glissez la recette que vous souhaitez ajouter à votre liste de courses
+
Appuyez sur le + pour ajouter la recette à votre liste de course
Mes listes de courses
Ma playlist de recettes
Glissez la recette que vous souhaitez ajouter à votre playlist
+
Appuyez sur le + pour ajouter la recette à votre playlist
Je choisis un visuel pour ma playlist
Ma playlist de recettes