Menu tradition

Préparation

Velouté de chou-fleu :

Mettez l’eau à chauffer dans une grande casserole avec le sel et le cube de bouillon. Prenez les fleurs du chou et mettez-les à cuire. Forcez le feu pour porter à ébullition rapidement. Cuisez pendant 8 minutes. Lorsque le chou-fleu est cuit, égouttez-le  et ajouter 50cl de lait chaud avec 20cl de crème semi-épaisse. Passez le tout au mixer et vérifiez l'onctuosité. Parsemez avec des miettes de spéculoos. servez avec un jet d'huilde d'argan et un peu de piment d'espelette pour donner de la couleur.

Poulet aux épices :

Mettez une poêle à chauffer avec un peu d’huile. Détaillez le poulet en lanières. Épluchez et émincer un oignon. Dès que c’est chaud faites revenir la viande puis les oignons, et ainsi de suite avec les cives en tronçons, la ½ courgette en dés, les champignons en lamelles et les pois gourmands taillés en lanières. Au bout de 6 minutes ajoutez 20cl de lait de coco, 10cl de crème fraiche et le piment vert en pâte. Laissez sur le feu très doux. Avant de servir on ajoutera la coriandre.

Salade de fruit avec sa chantilly :

Pour la salade de fruits coupez 1 pomme en dés sans l’éplucher,1 kiwi, quelques tranches d’ananas et des dés de mangue. Arrosez de jus d’orange et servez avec la crème fouettée, et parsemez avec des miettes de spéculos.

 

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses