Plat principal
Pour 2 personnes
Pomme de terre farcie au jambon et fromage
Ingrédients
- 40 cl de crème légère épaisse Bridélice
- 2 grosses Pomme de terre
- 90 g de fromage à raclette
- 0.50 oignon
- 1 pincée de Sucre
- 40 g de Dé de jambon
- 2 filets d'huile d’olive
- 1 poignée d'Emmental râpé
- 15 cl de Vin blanc
- 1 échalote
- Quelques brins d'aneth
- Sel
- Poivre
- ciboulette
Crème légère épaisse
Préparation de la recette
- Pour ma sauce à l’aneth, je commence par faire revenir l’échalote ciselée dans un filet d’huile d’olive, puis j’ajoute le vin blanc et je laisse réduire.
- Ensuite, j’ajoute 20cl de crème avec l’aneth et je laisse à nouveau réduire à feu doux pendant une dizaine de minutes.
- Pendant que ma sauce mijote, je rince les pommes de terre et les enveloppe dans du papier aluminium. Je les enfourne pendant 45 minutes à 180°C, en vérifiant la cuisson avec la lame d’un couteau.
- Une fois cuites, je laisse refroidir les pommes de terre, puis je les coupe en deux dans la longueur. Je récupère la chair sans abîmer la peau extérieure, que j’écrase ensuite à la fourchette.
- Je mélange cette chair avec le fromage découpé en bâtonnets, 20cl de crème et le jambon. Ensuite, je sale et je poivre.
- Pour terminer ma farce, je fais revenir l’oignon épluché et émincé dans un filet d’huile d’olive avec une pincée de sel et de sucre pour obtenir une légère caramélisation. Je l’ajoute à la farce, je mélange bien, puis je remplis les moitiés de pommes de terre.
- Je dispose mes pommes de terre farcies sur du papier aluminium placé sur la plaque du four. Je les parsème d’Emmental râpé, puis je les enfourne pendant une quinzaine de minutes.
- Enfin, je sers mes pommes de terre farcies accompagnées de ma sauce à l’aneth et de salade verte avec de la ciboulette ciselée.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération
ingredients
Sublimer le goût de votre crème
Bon appétit !