Raviolis au chèvre frais et anchois, sauce aux tomates séchées
Préparer la pâte à raviolis :
Mélanger à la main la farine avec les œufs battus légèrement en omelette. Une fois la pâte homogène, la filmer au contact et laisser reposer une heure au réfrigérateur.
À l'aide d'une machine à pâtes, étaler la boule de pâte préalablement découpée en 4 morceaux. Monter progressivement du premier cran jusqu'au dernier afin d'obtenir une bande de pâte la plus fine possible.
Découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce, disposer au centre une cuillère à café de chèvre frais et la moitié d'un anchois égoutté à l'aide de papier absorbant. Utiliser 12 anchois pour la garniture.
Humidifier les bords du raviolis et le replier en demi lune. Appuyer fermement sur les bords afin de souder correctement l'ensemble. Pour terminer, à l'aide d'une roulette à pâte, réaliser un tracé sur l'arrondi.
Cuire les raviolis 8 à 10 minutes dans une grande marmite d'eau frémissante salée.
Préparer la sauce crémeuse :
Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et y ajouter l'échalote épluchée puis ciselée. La faire revenir avant d'ajouter les tomates séchées. Mélanger l'ensemble et déglacer en versant le vin blanc.
Une fois le vin blanc évaporé, verser la crème, mélanger à nouveau et laisser réduire l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une texture onctueuse ni trop liquide, ni trop épaisse. Saler et poivrer.
Transférer les raviolis cuits dans une assiette creuse, napper de sauce aux tomates séchées. Parsemer de ciboulette rincée et ciselée et décorer enfin avec deux filets d'anchois.
Attention, les produits de type « alcool » ne peuvent pas être ajoutés dans votre panier Drive. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération
Pour les besoins d'une recette ou l'obtention de tomates séchées encore plus savoureuses, pensez à les réaliser maison. Préparez vos tomates en amont en les coupant en 6 ou 8 quartiers sans oublier de les épépiner. Disposez soigneusement les quartiers sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les enfourner 2h30 à 3h00 dans un four préchauffé à 90°C. Le tour est joué, il ne vous restera plus qu'à les conserver dans un bocal rempli d'huile d'olive.
