"Bridélice, ma complice au quotidien d’une cuisine légère et gourmande"

Raviolis au chèvre frais et anchois, sauce aux tomates séchées

Raviolis au chèvre frais et anchois, sauce aux tomates séchées
Préparation

Préparer la pâte à raviolis : 
Mélanger à la main la farine avec les œufs battus légèrement en omelette. Une fois la pâte homogène, la filmer au contact et laisser reposer une heure au réfrigérateur.

À l'aide d'une machine à pâtes, étaler la boule de pâte préalablement découpée en 4 morceaux. Monter progressivement du premier cran jusqu'au dernier afin d'obtenir une bande de pâte la plus fine possible.

Découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce, disposer au centre une cuillère à café de chèvre frais et la moitié d'un anchois égoutté à l'aide de papier absorbant. Utiliser 12 anchois pour la garniture.

Humidifier les bords du raviolis et le replier en demi lune. Appuyer fermement sur les bords afin de souder correctement l'ensemble. Pour terminer, à l'aide d'une roulette à pâte, réaliser un tracé sur l'arrondi. 

Cuire les raviolis 8 à 10 minutes dans une grande marmite d'eau frémissante salée.

Préparer la sauce crémeuse :
Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et y ajouter l'échalote épluchée puis ciselée. La faire revenir avant d'ajouter les tomates séchées. Mélanger l'ensemble et déglacer en versant le vin blanc.

Une fois le vin blanc évaporé, verser la crème, mélanger à nouveau et laisser réduire l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une texture onctueuse ni trop liquide, ni trop épaisse. Saler et poivrer.

Transférer les raviolis cuits dans une assiette creuse, napper de sauce aux tomates séchées. Parsemer de ciboulette rincée et ciselée et décorer enfin avec deux filets d'anchois. 

 

Attention, les produits de type « alcool » ne peuvent pas être ajoutés dans votre panier Drive. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Astuces
Réaliser des tomates séchées maison

Pour les besoins d'une recette ou l'obtention de tomates séchées encore plus savoureuses, pensez à les réaliser maison. Préparez vos tomates en amont en les coupant en 6 ou 8 quartiers sans oublier de les épépiner. Disposez soigneusement les quartiers sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les enfourner 2h30 à 3h00 dans un four préchauffé à 90°C. Le tour est joué, il ne vous restera plus qu'à les conserver dans un bocal rempli d'huile d'olive.

Mon planning de recettes
Glissez la recette dans le jour et le repas que vous souhaitez
Mon planning de recettes
Mes listes de courses
Glissez la recette que vous souhaitez ajouter à votre liste de courses
+
Appuyez sur le + pour ajouter la recette à votre liste de course
Mes listes de courses
Ma playlist de recettes
Glissez la recette que vous souhaitez ajouter à votre playlist
+
Appuyez sur le + pour ajouter la recette à votre playlist
Je choisis un visuel pour ma playlist
Ma playlist de recettes