Saint Jacques aux trompettes de la mort
Épluchez l’ail, cuisez-le dans la crème 20 à 30 minutes à petits frémissements, ensuite mixez le tout, assaisonnez et gardez au chaud.
Faites revenir les trompettes de la mort dans un peu d’huile et laissez confire à feu doux.
Épongez bien les Saint- jacques avec du papier absorbant et salez et poivrez-les de chaque coté. Faites-les cuire dans un mélange de beurre et d’huile
bien chaude de façon à ce qu’elles soient bien saisies. La cuisson ne doit pas dépasser 1 minute de chaque coté.
Dressage :
Mettez la soupe d’ail dans le fond de l’assiette, déposez-y les Saint-Jacques rôties, puis les trompettes de la mort et décorez avec un peu de roquette.
Suggestions :
Vous pouvez aussi mettre à la place des trompettes de la mort des œufs de hareng fumé, directement sur chaque noix de Saint-Jacques, ou des œufs de lump.
Attention, les produits de type « alcool » ne peuvent pas être ajoutés dans votre panier Drive. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
Une bonne cuisson des noix de Saint-Jacques réside dans la fonte du beurre et le temps de cuisson. Une Saint-Jacques ne se cuit pas rapidement mais progressivement. Au départ, le beurre doit être clarifié, c'est à dire fondu à feu très doux pendant plusieurs minutes sans crépiter. Saler et poivrer ensuite les noix de Saint-Jacques puis les cuire doucement quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une belle coloration. Ne pas hésiter à retourner les noix de Saint-Jacques à plusieurs reprises.
