Thon et chèvre enlacés de poivrons

Dans la playlist :Apéro entre amis
Préparation

Préchauffez le gril du four.Coupez chaque poivron en 2, retirez le coeur et les pépins puis étalez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé, côté peau vers le haut. Faites-les griller de 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la peau soit noire et boursouflée. Sortez la plaque du four, laissez-les refroidir et pelez-les. Dans un contenant refroidit, battez au batteur électrique la crème préalablement disposée au frais et mélangée à 100g de mascarpone pour la monter en chantilly. Y ajoutez du sel et du poivre.

Pour la crème au thon, écrasez le thon à la fourchette puis incorporez 3 cuillères à soupe de chantilly et du persil haché. Malaxez jusqu'à l'obtention d'un mélange souple et homogène.
Pour la crème au chèvre, dans un bol mélangez 3 cuillères à soupe de chantilly avec le fromage de chèvre et la ciboulette ciselée.

Découpez les poivrons à l'aide d'un cercle à pâtisserie et procédez au montage dans le cercle en commençant par un rond de poivron recouvert de crème au thon puis un autre rond de poivrons recouvert de crème au chèvre. Terminez par un rond de poivrons. Alternez les couleurs des poivrons.Mettre au frais 2h avant de démouler.Décorez de ciboulette.

Astuces
Peler facilement des poivrons

Pour peler des poivrons sans aucune difficulté, lavez les poivrons, coupez-les en deux et placez-les dans un sac hermétique pouvant aller au micro-ondes. Placez les poivrons dans le micro-ondes et faire chauffer à puissance maximale pendant deux minutes. Une fois refroidis, vous pourrez les peler facilement.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses