Timbale de saumon aux artichauts

Préparation

Pour les timbales :

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide.Versez le lait dans une casserole. Ajoutez 30 cl d’eau et portez à ébullition. Plongez-y les fonds d’artichauts et faites les cuire 10 minutes. Egouttez-les. Coupez en morceaux les fonds d’artichauts et mixez-les avec l’aneth, jusqu’à obtention d’une purée fine. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’eau et faites-y fondre, hors du feu, la gélatine bien essorée. Versez-la dans la purée d’artichaut. Salez et poivrez.

Fouettez 60cl crème et incorporez-la délicatement à la purée d’artichauts. Chemisez 6 ramequins de film alimentaire.Coupez les tranches de saumon en deux et chemisez le fond des ramequins. Remplissez ensuite chacun de préparation à l’artichaut.Placez au frais pendant 2 heures.Démoulez les timbales des ramequins. 

Pour la sauce ciboulette :

Coupez la ciboulette, émincez l'échalote et pressez l'ail.Mettez le tout dans une casserole et ajoutez le beurre. Faites fondre le mélange jusqu'à ébullition.Mélangez la farine avec un peu d'eau pour faire un roux.Incorporez le roux à la préparation. Puis ajoutez 20cl de crème et fouettez pour bien mélanger le beurre jusqu'à ébullition puis retirez du feu.

Pour le dressage, disposez les timbales sur des assiettes, ajoutez des lamelles d'artichaut et recouvrez de sauce.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses