A votre santé !

A votre santé !
Préparation

Canapés de concombre :
Lavez et épluchez le concombre, en enlevant une lanière de vert de temps en temps. Ensuite coupez des rondelles d’environ 0,5cm d’épaisseur. Salez-les et mettez à dégorger environ 30 minutes. Pendant ce temps prenez des filets de maquereaux en boite que vous écrasez à la fourchette avec 1 grosse cuillère à soupe de crème, une cuillère à café de moutarde, quelques gouttes de Tabasco, de la menthe ciselée, du sel et du poivre.
Ensuite garnissez chaque rondelle de concombre avec le mélange précédent et décorez avec du persil.

Crème de betterave :
Prenez une betterave rouge,  découpez-la en tous petits dés dans un saladier avec un peu d’ail émincé, du sel et du poivre. Dans un autre saladier,  mélangez  le fromage blanc avec une cuillère de crème, de la ciboulette hachée du sel et du poivre.  
Déposez ce mélange dans des verrines au ¼ de la hauteur et disposez les dés de betterave dessus ;  décorez ensuite avec une branche de céleri et versez un filet d’huile d’argan.

Tomates farcies :
Prenez des tomates cerise, évidez-les.  Mélangez dans un bol  100g de Feta, du basilic haché, 1 grosse cuillère de crème, des pignons de pin concassés, du sel et du poivre. 
Garnissez les petites tomates de ce mélange et décorez avec 1 pignon de pin et une branche de ciboulette.

Galette au saumon :
Prenez une galette et garnissez-la de tranches de saumon fumé sur les ¾. Garnissez le reste de la galette avec le mélange suivant : une cuillère à soupe de crème, une cuillère à café de raifort, du sel et du poivre ainsi que des branches d’aneth.
Roulez cette galette serrée dans un film alimentaire et mettez-la au frigo. Avant de servir  enlevez  le film et taillez la galette en petits  tronçons.  Pour finir, décorez-la avec de l’aneth.

Croque-monsieur à l’andouille :
Tartinez une  tranche de pain de mie de Sauce Béchamel , ajoutez  des morceaux d’andouille, du fromage râpé et recouvrez d’une autre tranche de mie pain tartinée. Faîtes gratiner au four. Découpez en petits triangles et décorez avec des lanières de poivrons tout juste blanchis.

Crevettes sautées au lait de coco :
Faites revenir des crevettes décortiquées dans du beurre, laissez colorer. Ajoutez ensuite du lait de coco et du piment vert. Insérez la préparation dans des petites coupelles avec des bâtonnets de céleri branche juste cuits. Ensuite, déglacez la poêle avec de la crème, un peu d’eau et disposez une cuillère à soupe de sauce sur chaque coupelle.

Palets à la Fourme d’Ambert et à la poire :
Prenez  une pâte brisée  que vous découpez à l’emporte pièces en petits ronds. Faîtes cuire la pâte à four chaud. Surveillez la cuisson, c’est rapide. 
Pendant ce temps mélangez 100g de Fourme d’Ambert avec la crème et déposez des petits tas sur chaque palet de pate brisée cuite. Remettez le tout au four pour faire gratiner. Dès la sortie du four disposez sur chaque palet des tranches fines de poire crue que vous aurez épluchées. 

Billes de melon :
Faîtes des billes dans la chair du melon. Dans une casserole, mettez 10cl de porto à chauffer avec 2g  (1 cuillère à café rase) d’agar-agar et une cuillère à soupe de crème. Portez à ébullition 2 minutes. Laissez  refroidir légèrement. Piquez vos billes de melon sur un bâtonnet et  plongez-les à mi-hauteur dans le porto, puis dans les graines de pavot. 

Pour les mignardises, je vous suggère :
Sablés chocolat/framboises et Crème légère fouettée.
Fraises juste trempées dans le chocolat mélangé à la crème.
Mini Cookies avec de la Crème anglaise.

Mon planning de recettes
Glissez la recette dans le jour et le repas que vous souhaitez
Mon planning de recettes
Mes listes de courses
Glissez la recette que vous souhaitez ajouter à votre liste de courses
+
Appuyez sur le + pour ajouter la recette à votre liste de course
Mes listes de courses
Ma playlist de recettes
Glissez la recette que vous souhaitez ajouter à votre playlist
+
Appuyez sur le + pour ajouter la recette à votre playlist
Ma playlist de recettes