Blanquette de saumon à l'italienne

Préparation

Faites suer les échalotes et le poireau avec un filet d'huile d'olive dans une sauteuse pendant 2/3 minutes à fin moyen. Ne laissez pas colorer.
Ajoutez la carotte et les champignons émincés et poursuivez la cuisson 2/3 minutes.
Déglacez avec le vin blanc et ajoutez le bouillon de volaille; assaisonnez. Couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu doux. Pendant ce temps, préparez le roux pour la sauce.
Dans une casserole, faites fondre 20g de beurre ; ajoutez la cuillère de farine et fouettez.
Lorsque les légumes sont cuits, filtrez le bouillon et réservez-les. Versez une cuillerée à soupe de roux dans le bouillon chaud pour l'épaissir. Fouettez.
Continuez avec le reste du roux. Puis ajoutez la crème et mélangez.
Ajoutez les filets de saumon taillés en cubes et laissez cuire pendant environ 5 minutes à feu doux. Lorsque le saumon est cuit, rajoutez les légumes et mélangez délicatement.

Servez dans une assiette creuse et disposez-y des lamelles de jambon de parme et du basilic ciselé. À accompagner avec un riz blanc pour un repas complet ou tel quel pour plus de légèreté.

 

Attention, les produits de type « alcool » ne peuvent pas être ajoutés dans votre panier Drive. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Astuces
Comment faire un roux avec de l'huile à la place du beurre

Dans une casserole à feu doux, délayer 60g de farine avec 4 cl d'huile d'olive. Laisser cuire à feu doux en brassant sans arrêt. Au bout de quelques minutes, le roux va former de petites bulles puis prendre un aspect granuleux et une couleur ambrée. Il est prêt, vous pouvez alors ajouter du bouillon ou de la crème pour transformer votre sauce.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses