Brownies, Sablés aux framboises, Verrines de fraises aux loukoums

Dans la playlist :Verrines en folie
Préparation

Brownies :

Dans un saladier, mélangez 60g de sucre, 90g de cassonade avec 2 œufs, battez sans mousser. Hachez 70g de chocolat et faites fondre au bain marie avec 20cl de crème liquide, puis ajoutez au mélange sucre/œufs.

Ajoutez 30g farine et 8g de cacao, le tout tamisés ensemble, en mélangeant. Versez le tout dans un moule chemisé de papier sulfurisé, et laissez cuire 20 minutes à 180°C.

Ensuite faites la déco en découpant en carrés ou ronds, et ajoutez 40g de crème.

 

Sablés aux framboises :

Dans un robot mettez 60g de sucre et 60g de beurre mou, faites tourner, puis ajoutez 1 œuf , mixez puis ajoutez 125g de farine et 1/2 sachet de levure. Mixez par à-coups, jusqu’à ce que la pâte se détache des parois du bol. Mettez la pâte au frais dans un film alimentaire, pour la raffermir.

Allumez le four à 180°C. Étalez la pâte sur le plan de travail fariné sur 1cm d’épaisseur. Découpez des cercles et les mettez à cuire pendant 10 à 15 minutes.

Mélangez 65g de crème épaisse avec 25g de sucre glace.

Lorsque les sablés sont froids, déposez la crème sucrée à l’aide d’une poche à douille et placez une framboise sur chaque sable.

 

Verrines de fraises aux loukoums :

Équeutez les fraises et coupez-les en morceaux si elles sont grosses. Mélangez-les avec 3 cuillères à soupe de sucre. Réservez au frais. Émiettez grossièrement les 4 biscuits.

Prenez des verrines et répartissez-y les fraises avec leur macération. Ajoutez dessus 2 cuillères à soupe de crème puis les biscuits émiettés. Déposez sur chaque verrine 1 loukoum coupé en morceaux et décorez avec des pétales de roses.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses