"Bridélice, ma complice au quotidien d’une cuisine légère et gourmande"

Brunch : Scones aux raisins, omelette légumes, café glacé

Brunch : Scones aux raisins, omelette légumes, café glacé
Préparation

Scones aux raisins :

Préchauffez le four à 220°C. Mélangez 250g de farine, 40g de sucre et la levure puis incorporez 40g de beurre. Dans un bol, mélangez un jaune d’œuf et 150 mL de crème liquide et ajoutez à la pâte puis terminez en incorporant les raisins secs.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez des boules de pâtes de 4/5 cm de grosseur. Dans l’idéal, cette pâte doit vous donner 20 scones.

Enfournez pour 15 minutes. Lorsqu’ils sont prêts, coupez les scones en deux et accompagnez-les de crème et confiture de framboises.

Omelette aux champignons, courgette et muscade :

Râpez la courgette et émincez les champignons finement.

Dans un bol, cassez les œufs, ajoutez 10 cl de crème épaisse, une pincée de muscade, salez, poivrez et fouettez le tout.

Versez les courgettes et les champignons dans une poêle anti-adhésive et cuisez à feu doux quelques minutes en remuant. Lorsque les légumes sont tendres sans être trop cuits, ajoutez 6 œufs et passez à feu moyen. Ramenez régulièrement les bords vers le centre à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une omelette crémeuse. Repliez-la en deux et servez avec une salade verte par exemple.

Café glacé à la crème fouettée :

Dans un shaker, versez 4 cuillères à soupe de café instantané et complétez avec de l’eau jusqu’aux 4/5e environ du shaker. Ajoutez quelques cuillères de sucre en poudre selon le goût. Fermez le shaker et secouez vivement. Versez le café dans un verre rempli de quelques glaçons et recouvrir d’un joli nuage de crème fouettée.

Consommer sans attendre.

Astuces
Comment conserver des scones moelleux

Les scones sont des biscuits qui seront toujours meilleurs sortant du four, quand ils sont encore chauds et moelleux. En général, ils durcissent assez rapidement. Pour les conserver, mettez les dans un sac à congélation et gardez les à température ambiante dans un endroit à l'abri de la lumière. Puis passez-les au four 2-3 minutes pour les réchauffer. L'autre solution consiste à les congeler le jour de leur préparation, puis à les passer au four encore surgelés. Ils retrouveront alors tout leur moelleux.

.
Mon planning de recettes
Glissez la recette dans le jour et le repas que vous souhaitez
Mon planning de recettes
Mes listes de courses
Glissez la recette que vous souhaitez ajouter à votre liste de courses
+
Appuyez sur le + pour ajouter la recette à votre liste de course
Mes listes de courses
Ma playlist de recettes
Glissez la recette que vous souhaitez ajouter à votre playlist
+
Appuyez sur le + pour ajouter la recette à votre playlist
Ma playlist de recettes