Coulant au chocolat noir, coulis cerise

Dans la playlist :Tout choco
Préparation

Préparer le coulis crémeux à la cerise : dénoyauter les cerises et les réunir avec le sucre dans une casserole. Laisser confire une quinzaine de minutes jusqu'à réduction. Les mixer ensuite avec la crème BRIDÉLICE, ajouter plus de crème pour un coulis encore plus fluide.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec le beurre demi-sel découpé au bain-marie.

Battre les œufs avec le sucre puis ajouter la farine tamisée, mélanger à nouveau. Verser progressivement le chocolat fondu en l'intégrant à l'aide d'un fouet à main jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.

Verser la préparation dans 4 ramequins en les remplissant aux 3/4. Enfourner 11 à 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Démouler et servir les coulants accompagnés du coulis à la cerise.

Astuces
Démouler facilement un coulant au chocolat

Pour réussir le démoulage d'un coulant au chocolat, utiliser un ramequin en verre en évitant les moules en silicone. Beurrer le ramequin à la main ou à l'aide de papier absorbant avant de le recouvrir de farine au fond et sur les bords. Retourner le ramequin sur une table et le taper fermement pour faire tomber l'excédent de farine. Si le ramequin en contient trop, celle-ci se verra lors du démoulage. Si cela arrive, il faudra la retirer délicatement à l'aide d'un pinceau. Dès la sortie du four, passer alors un couteau fin entre le coulant et le ramequin pour le détacher des bords. Terminer en retournant une assiette sur le ramequin tout en serrant l'ensemble à l'aide d'un torchon. Le retourner sur l'assiette et servir aussitôt votre coulant encore chaud.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses