Diplomate aux fruits rouges

Dans la playlist :Envie de fraises ?
Préparation

Envie de réaliser un Diplomate pour votre dessert ? Commencez par préparer une crème anglaise en mélangeant énergiquement les 6 jaunes d’œuf, le sucre vanillé et 150g de sucre en poudre, ajoutez le 1/2 litre de lait et faites cuire à feu doux en remuant jusqu’à ce que la préparation nappe la cuillère.

Faites ramollir les feuilles de gélatines dans de l’eau froide, pressez-les délicatement pour les égoutter et incorporez-les à la Crème anglaise encore chaude. Mélangez bien et filtrez au travers d’une passoire fine. Laissez refroidir.  

Passez les framboises au mixeur, ajoutez-y la Crème anglaise. Fouettez la crème liquide en chantilly avec le mascarpone, ajoutez le sucre glace, incorporez cette meringue à la préparation aux framboises complètement refroidie.

Beurrez soigneusement le moule. Découpez les petits gâteaux en rondelles épaisses d’1 cm environ. Trempez-les rapidement dans un peu de liqueur et tapissez-en tout le moule. Versez alors la préparation aux framboises, laissez prendre toute une nuit au réfrigérateur. Pour démouler, plongez quelques secondes le moule dans l’eau chaude.  

Préparez le coulis :

Dans un mixeur, mettez les fraises, 50g de sucre et le jus d'un demi citron. Mixez et ajoutez 10cl d'eau au fur et à mesure. Passez au chinois pour éliminer les pépins.  

Dressez votre diplomate aux fruits rouges entouré de coulis et de fraises coupées en morceaux.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses