Mousse chocolat blanc et duo fraise-menthe

Dans la playlist :Sans cuisson
Préparation

Préparation duo Fraise-Menthe :

Coupez les fraises (en garder 6 de côté environ) en petits carrés.Coupez les feuilles de menthe fraiche en fines lamelles (ne pas oublier d'en garder pour la décoration). Faites mariner les fraises dans un peu d'eau avec du jus de citron vert, un peu de sucre et incorporez-y les feuilles de menthe fraiche. Réservez le mélange au réfrigérateur durant 1 heure minimum.  

Préparation de la mousse chocolat blanc et vanille :

Séparez les jaunes des blancs d’œufs. Fouettez les jaunes avec 50g de sucre et la vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Puis faites fondre le chocolat blanc au bain marie avec 50g de crème et incorporez le au précédent mélange. Ensuite, montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à l'aide d'une spatule. Puis réservez le tout au réfrigérateur.  

Assemblage :

Égouttez les fraises. Puis placer une première couche de fraises, une couche de vanille et ainsi de suite. Garder au frais une nuit entière de préférence afin que la mousse prenne consistance.  

Au moment du dressage Vous pouvez décorer vos verrines de rondelles de fraises, d'une feuille de menthe ainsi que d'une tuile ou encore d'un morceau de nougatine.

Astuces
Conserver une gousse de vanille

Mettez la gousse de vanille au congélateur et ne prendre que ce dont vous avez besoin, cela évitera qu'elle ne se déssèche et elle gardera toute sa saveur.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses