Mélangez la crème avec le chocolat blanc cassé en morceaux dans un bain-marie. Faire fondre le tout en mélangeant régulièrement. Une fois le chocolat fondu, réserver au bain marie et rajouter éventuellement plus de crème pour une texture encore plus fluide.
Beurrer chaque feuille de brick à l'aide d'un pinceau. Préparer ensuite les fruits : éplucher la pomme puis la découper en bâtonnets, les fraises en lamelles et la banane en 16 rondelles. Casser chaque carré de chocolat noir en deux morceaux.
Disposer dans le centre de la feuille de brick 2 bâtonnets de pommes, 2 rondelles de banane, des lamelles de fraises et saupoudrer de sucre vanillé. Rajouter ensuite 4 moitiés de carrés de chocolat et rabattre les bords (droit et gauche) sur la garniture au milieu. Former maintenant le nem en roulant la feuille du bas jusqu'en haut tout en serrant fermement. Beurrer le nem au pinceau et le disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Répéter l'opération pour les 7 suivants.
Enfourner 8 à 10 minutes à 180°C en surveillant la cuisson, jusqu'à ce que les extrémités des nems soient bien dorées. Servir avec la sauce au chocolat blanc encore chaude.
Pour un samossa parfait, nous aurons besoin d'un rectangle de feuille de brick aux angles bien droits. Pour ce faire, découper simplement la feuille en deux bandes rectangulaires à l'aide d'un ciseau. D'une manière générale, il faut noter que le beurre fondu permet à la feuille de brick de devenir bien dorée et croustillante, il ne faut donc pas lésiner sur la quantité de beurre à utiliser pour napper la feuille. Une fois la bande découpée, disposer la garniture dans le bas et plier la bande en triangles en partant du bas jusqu'en haut tout en serrant le plus possible la garniture.
