Coulant choco-citron et agrumes vanillés

Dans la playlist :Tout choco
Préparation

Zestez le citron puis pressez-le

Faites fondre le chocolat blanc. Ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron et mélangez. Versez dans 6 des cases d’un bac à glaçons et laissez prendre au congélateur pendant 30 minutes environ.

Préchauffez le four à 210°C. Faites fondre le chocolat noir avec 4 cuillères à soupe de crème fluide, puis hors du feu, ajoutez la fécule de maïs et le sel. Dans un bol, fouettez brièvement les œufs avec le sucre et ajoutez la préparation au chocolat. Ajoutez le zeste du citron et 3 cuillères à soupe de jus de citron, mélangez. Remplissez à moitié 6 moules à muffins avec la préparation, déposez un cube de ganache chocolat blanc-citron et recouvrez du reste de pâte. Enfournez pour 11 minutes à 200°C. Pendant ce temps, mélangez 20 cl de crème fluide avec l’extrait de vanille et réservez. Pelez les oranges et le pamplemousse en retirant délicatement la peau des quartiers, afin d’obtenir de jolis morceaux à vif.

Disposez-les entre les 6 assiettes en rosace et agrémentez d’une cuillerée de sauce vanillée. Déposez à côté un cœur coulant choco-citron et dégustez !

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses