Coupez les fraises en morceaux puis faites fondre à feu doux le chocolat.
Montez la crème en chantilly en y incoporant la mascarpone.
Mélangez la chantilly et le chocolat fondu.
Ajoutez les fraises au précédent mélange.
Coupez la feuille de brique en 2, pliez-la en 2 dans le sens de la largeur ; déposez-y le mélange dans un coin et pliez-la en forme de triangle.
Badigeonnez les samoussas de beurre fondu (à votre goût) et mettez-les sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque du four.
Faites cuire à 210°C (thermostat 7) pendant 5 minutes.
Pour un samossa parfait, nous aurons besoin d'un rectangle de feuille de brick aux angles bien droits. Pour ce faire, découper simplement la feuille en deux bandes rectangulaires à l'aide d'un ciseau. D'une manière générale, il faut noter que le beurre fondu permet à la feuille de brick de devenir bien dorée et croustillante, il ne faut donc pas lésiner sur la quantité de beurre à utiliser pour napper la feuille. Une fois la bande découpée, disposer la garniture dans le bas et plier la bande en triangles en partant du bas jusqu'en haut tout en serrant le plus possible la garniture.
