Tarte au citron et crème légère fouettée

Dans la playlist :Barbecue Party
Préparation

1. Préparez votre pâte à tarte maison :

Dans un grand saladier, mélangez 125g de beurre coupé en petits cubes avec la farine, afin d’obtenir un mélange sableux. Ajoutez au centre l’eau, le jaune d’œuf, le sel, 20g de sucre et la poudre d’amande. Mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte.

Enfermez la boule de pâte dans du film plastique et réservez-la au frais pendant 20 mn.

Préchauffez le four à 180°C.

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte et répartissez-la dans un cercle à tarte beurré ou un moule à tarte. Disposez sur la pâte une feuille de papier sulfurisé et des haricots secs, enfournez pendant 15 mn. Enlever le papier sulfurisé et les haricots secs et prolongez la cuisson de 15 mn.

 

2. Pendant ce temps, préparez la crème de citron :

Dans une casserole, pressez le jus des 3 citrons jaunes et mélangez avec 100g de beurre coupé en cubes. Laissez fondre à feu doux.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec 130g de sucre afin que le mélange blanchisse, incorporez le beurre fondu et jus de citrons et mélangez de nouveau.

Déposez le tout dans la casserole et laissez cuire pendant quelques minutes sans cesser de remuer, jusqu’à épaississement de l’appareil.

Versez la crème de citron sur la pâte cuite et réservez au frais.

Au moment de servir, ajouter des touches de crème fouettée légère sur la tarte au citron et décorez de zestes de citron vert.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses