Tartelette aux framboises et chocolat noir

Dans la playlist :Douceur et gourmandise
Préparation

Préparez la pâte sucrée en mélangeant 65g de beurre ramolli avec le sucre glace. Ajoutez ensuite la farine et le sel fin, mélangez à nouveau. Ajoutez l'œuf et la poudre d'amandes. Pétrissez rapidement, filmez la pâte et laissez-la reposer 1 heure minimum au réfrigérateur. 

Une fois la pâte reposée, étalez-la et découpez des cercles de tartes individuelles. Les cuire à blanc pendant 18 minutes à 170°C avec des billes alimentaires (ou des haricots secs ou du riz sur une feuille de papier sulfurisé) pour éviter que la pâte ne lève.

Pendant ce temps, faites chauffer la crème et versez-la sur le chocolat noir mixé. Mélangez bien et ajoutez 15g de beurre. 

Une fois la ganache refroidie, versez-la dans les fonds de tarte et rajoutez quelques framboises fraîches. 
Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Astuces
Comment éviter que les bords ne retombent quand on cuit un fond de tarte à blanc

Les fameux bords de tarte qui peuvent retomber à tout moment lors de la cuisson, c'est la crainte de toute personne qui se lance dans la cuisson d'un fond de tarte à blanc. La première solution est de placer le cercle à tarte foncé 5 minutes au congélateur pour figer les bords. Enfin, pour optimiser la réussite, recouvrir le fond de tarte de papier sulfurisé et disposer généreusement des poids de cuisson avant d'enfourner pour bloquer les bords contre le cercle.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses