Verrine fraises-figues et mousse chocolat blanc

Dans la playlist :Verrines en folie
Préparation

Commencez par faire chauffer la crème Bridélice dans une casserole jusqu'à ébullition. Versez la sur le chocolat blanc coupé en morceaux et sur les 300g de mascarpone, mélangez jusqu'à homogénéité, puis laissez refroidir à température ambiante.

Ensuite, coupez les fraises et les figues en petits morceaux.
Puis pressez les citrons verts, et versez le jus sur le mélange fraises-figues. Ajoutez le basilic émincé et la cassonade.
Mélangez, et réservez au frais.

Lorsque la crème au chocolat blanc est refroidie, placez-là au congélateur avec les fouets de votre batteur. Sortez-la lorsqu’elle commence à cristalliser, pas avant ! Vous pouvez alors la monter en chantilly au batteur.

Dressez dans de petites verrines en alternant une couche de crème, une couche de fruits marinés, une couche de crème, une couche de fruits.
Vous pouvez ajouter une feuille de basilic pour décorer.

Astuces
Réussir la mousse au chocolat blanc

Souvent le chocolat blanc utilisé dans les desserts "granule". Trop chaud, trop froid, c'est souvent à cause de la température à laquelle on l'utilise. Faîtes le fondre alors qu'il est déjà à température ambiante et non à la sortie du frigo. De même, il est préférable de le faire fondre sous l'effet de la crème Bridélice déjà chauffée, sans avoir à le mettre dans une casserole. Cela va garder toute son onctuosité. La mousse au chocolat blanc faîte avec de la crème permet d'éviter l'aspect granuleux car la crème va permettre au chocolat de se solidifier, là où cela risque de ne pas prendre avec des blancs d'oeufs. Et bien sur, ne fouetter la crème que lorsque la préparation a suffisament refroidi au congélateur, ou une nuit au réfrigérateur.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses