Parmentier de canard aux noisettes

Dans la playlist :Les incontournables
Préparation

Faire cuire les cuisses de canard durant 1h15 dans une poêle avec un fond de verre de vin blanc, du sel et du poivre. Elles doivent être très cuites.

Pendant ce temps éplucher les pommes de terre, les couper en dés, les cuire 1h dans de l'eau salée. Les égoutter, les passer au presse-purée, ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, 10cl de lait, du sel et du poivre. 

Lorsque les cuisses sont cuites, les sortir de la poêle (garder la poêle avec le jus), enlever la peau, les os et couper la viande en petits morceaux. Faire cuire l'échalote émincée dans le jus de la poêle. Ajouter la chair de canard, le thym, le laurier, le cajun, le sel et le poivre. Remuer. 

Dans un plat à gratin, répartir la moitié de la purée, puis le canard, puis à nouveau le reste de purée. Saupoudrer de noisettes râpées. Enfourner 20 à 25 min au four préchauffé à 210°C (thermostat 7).

Réalisez une crème de parmesan pour accompagnez votre plat. Mélangez 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse et 1 cuillère à soupe de parmesan râpé.Chauffer 30 secondes au micro-ondes et servez avec votre parmentier.

 

Attention, les produits de type « alcool » ne peuvent pas être ajoutés dans votre panier Drive. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses