Cassolette de fruits de mer

Cassolette de fruits de mer
Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

Ciselez l'échalote et en conserver une cuillère à café pour les moules. Faites suer le reste dans un filet d'huile d'olive puis ajoutez une carotte épluchée et découpée en fines rondelles. Faites revenir 2 à 3 minutes avant d'ajouter le poireau rincé et émincé. Salez, saupoudrez d'une pincée de cardamome et poivrez, laissez réduire. 
Puis, mouillez avec le fumet de poisson et laissez cuire jusqu'à ce que les carottes gardent un peu de croquant. 

Pendant ce temps, égouttez le crabe et décortiquez les crevettes. Mettez les moules dans une casserole avec le vin blanc, la cuillère d'échalote, une cuillère à soupe de fumet prélevée dans les légumes et la gousse d'ail hachée. Laissez cuire à couvert 5 minutes à feu doux en secouant la casserole. Décortiquez les. 

Une fois les carottes cuites, faites épaissir le bouillon. Portez le à frémissement et tout en mélangeant, versez 2 cuillères à café de Maïzena diluées dans 8 cuillères à café d'eau froide. Une fois épaissie, rajoutez la crème, les moules, crevettes et le crabe. Mélangez, goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez l'aneth et la menthe fraîche ciselée. Répartissez la préparation dans 4 ramequins en verre et parsemez de chapelure. 

Enfournez 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
 

Attention, les produits de type « alcool » ne peuvent pas être ajoutés dans votre panier Drive. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Nos autres recettes de fruits de mer

Mon planning de recettes
Glissez la recette dans le jour et le repas que vous souhaitez
Mon planning de recettes
Mes listes de courses
Glissez la recette que vous souhaitez ajouter à votre liste de courses
+
Appuyez sur le + pour ajouter la recette à votre liste de course
Mes listes de courses
Ma playlist de recettes
Glissez la recette que vous souhaitez ajouter à votre playlist
+
Appuyez sur le + pour ajouter la recette à votre playlist
Ma playlist de recettes