Croquettes italiennes

Dans la playlist :A l'Italienne
Préparation

Faites mariner vos tomates cerises dans de l'huile d'olive. Ajoutez y le bouquet garni, un peu de sel et le jus d'un demi citron vert. Réservez au frais.

Coupez votre Mozzarella en 4 tranches. Passez-les successivement dans la farine, le jaune d’œuf mélangé à un peu d'eau, puis la chapelure. Réservez au frais.

Fouettez votre crème avec le mascarpone pour la faire monter en chantilly. Ajoutez un peu de sel, le jus du demi citron vert restant ainsi que du basilic hâché. Réservez au frais.

Coupez vos tomates cerises en 2 pour que le dressage soit plus rapide. Puis faites cuire vos tranches de Mozzarella panées à la poêle dans un peu d'huile jusqu'à l'obtention d'une chapelure dorée.

Pour le dressage, disposez une tranche de Mozzarella panée dans votre assiette, ajoutez quelques tomates cerises sur le dessus. Sur le côté, disposez une cuillère de crème citron/basilic. 

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler... 

 

Astuce : 

Ajoutez une tranche d'oignon rouge cru pour relever l'ensemble.

Astuces
Couper plusieurs tomates en même temps par la moitié

Pour couper plusieurs tomates par la moitié en une seule coupe, les poser sur une assiette puis les recouvrir avec une autre assiette et passer un grand couteau entre elles, et le tour est joué.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses