Crumble au chocolat et fruits exotiques
Préchauffez le four à 200°C.
Dans un grand bol, mélangez le beurre coupé en morceaux, le sucre roux, la farine et la poudre d’amandes. Commencez à tout mélanger du bout des doigts, puis ajoutez le cacao, et continuez de mélanger. Stoppez dès que la pâte est sablonneuse, afin de ne pas ramollir le beurre (la pâte deviendrait trop collante). Réservez au frais.
Coupez les mangues en deux et détaillez-les en petits cubes. Répartissez-les au fond d’un moule à manqué ou à gratin.
Dans un bol, ôtez la chair des fruits de la passion à l’aide d’une grande cuillère. Ajoutez le sucre en poudre, la vanille et la crème. Mélangez jusqu’à homogénéité et versez sur les mangues.
Coupez les bananes en rondelles et disposez-les en rosace dans le plat, sur la crème aux fruits de la passion. Recouvrez de la pâte à crumble
et enfournez pour 30 minutes.
Nos autres recettes avec des fruits exotiques
Lorsque vous utilisez des fruits et des légumes qui rendent beaucoup d’eau (poires, prunes, tomates, courgettes..), la croute du crumble risque de détremper pendant la cuisson. Pour éviter cela, commencez par précuire 15 min à 180°C votre pâte à crumble seule, puis avant de la placer sur le reste de votre préparation, disposez une fine couche d’un ingrédient capable d’absorber l’humidité de votre préparation sans l’assécher : par exemple, des boudoirs écrasés ou du tapioca en version sucrée, de la semoule ou du riz fin en version salée.