Tiramisu aux fruits exotiques

Dans la playlist :A l'Italienne
Préparation

Épluchez et découpez en petits cubes les kiwi et l'ananas.

À l'aide d'un batteur électrique, fouettez le mascarpone et la crème bien froide jusqu'à l'obtention d'une texture légère. Ajoutez 50g de sucre et les graines de vanille.

Réalisez un sirop en portant à ébullition 20cl d'eau, 50 g de sucre et les graines et le jus d'un fruit de la passion, filtrez après 5 minutes.

Montage :

Trempez les biscuits cuillère dans le sirop, disposez-les au fond des verrines. Recouvrez d'une couche de crème vanillée, puis d'une couche de fruits, avec de la pulpe du fruit de la passion également. Répétez jusqu'à ce que vous ayez rempli la verrine.

Décorez avec la gousse de vanille vide et les cubes de fruits.

Astuces
Comment utiliser à 100% sa gousse de vanille

Une gousse de vanille a un coût, autant en tirer pleinement parti ! Pour récupérer les graines facilement, incisez la gousse dans la longueur, puis à l'aide d'une lame de couteau, faites la glisser pour gratter toutes les graines à l'intérieur.
Votre gousse vide peut servir à infuser du lait, des confitures maison ou de la compote, faire votre sucre vanillé maison en ajoutant la gousse à du sucre et en laissant les arômes d'imprégner dans un récipient hermétique, ou décorer vos desserts.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses