Moelleux au chocolat et sa mousse de fruits exotiques
Faites fondre le chocolat avec la crème et un peu d'eau.
Incorporez le beurre en morceaux puis le sucre, les jaunes d'oeufs, la farine et la levure.
Montez les blancs en neige et les incorporer au chocolat.
Versez dans les ramequins beurrés et farinés.
Réservez.
Récupérez le jus des fruits de la passion et du citron vert. Filtrez finement. Ajoutez aux mangues et mixer. Filtrez.
Faites fondre le sucre avec un peu d'eau, ajouter les grains de vanille, laissez infuser et ajoutez les feuilles de gélatine.
Mélangez le tout au fouet et filtrez finement. Versez la préparation dans le siphon et réservez.
Au dernier moment : faites cuire les moelleux 15 minutes à 180°C.
Introduisez la cartouche dans le siphon, secouez et laissez reposer 3 minutes.
Dressage
Démoulez les moelleux, disposez-les au centre de l'assiette, réalisez des noisettes de mousses fruits exotiques et décorez de mûres fraîches.
Nos autres recettes avec des fruits exotiques
Pour réussir le démoulage d'un coulant au chocolat, utiliser un ramequin en verre en évitant les moules en silicone. Beurrer le ramequin à la main ou à l'aide de papier absorbant avant de le recouvrir de farine au fond et sur les bords. Retourner le ramequin sur une table et le taper fermement pour faire tomber l'excédent de farine. Si le ramequin en contient trop, celle-ci se verra lors du démoulage. Si cela arrive, il faudra la retirer délicatement à l'aide d'un pinceau. Dès la sortie du four, passer alors un couteau fin entre le coulant et le ramequin pour le détacher des bords. Terminer en retournant une assiette sur le ramequin tout en serrant l'ensemble à l'aide d'un torchon. Le retourner sur l'assiette et servir aussitôt votre coulant encore chaud.
