Fondant au chocolat coeur de fruits rouges
Pour les tuiles :
Préparez les tuiles en mélangeant 20g de sucre, 20g de beurre fondu et 10g de farine, ajoutez le coulis. Mettez des petits tas sur du papier sulfurisé et les aplatissez-les avec une cuillère mouillée d'eau. Mettez au four 10 minutes à 160°C.
Pendant la cuisson des tuiles, débitez l'ananas en cubes de 1cm et les mettez-les à caraméliser dans une poêle avec 25g de beurre, 25g de sucre et de la vanille. Remuez régulièrement. L'ananas est cuit quand il prend une jolie couleur dorée. Mettez à refroidir.
Pour le fondant :
Fouettez 2 oeufs entiers avec 50g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez 30g de farine d'un seul coup et mélangez.
Faites fondre 100g de beurre et 100g de chocolat noir puis versez la 1ère préparation dans le mélange chocolat beurre, mélangez.
Versez cette préparation dans des moules individuels à mi-hauteur, mettez quelques fruits rouges puis recouvrez de nouveau avec la préparation. Mettez au four pendant 12 minutes à 200°C.
Pendant la cuisson des fondants, faites des mini brochettes avec l'ananas caramélisé et les fruits rouges.
Idées de dressage :
Positionnez les fondants dans une assiette, versez-y la Crème anglaise autour. Piquez la tuile dans le fondant pour préserver son croquant et décorez l'assiette avec le coulis. N'oubliez pas la brochette d'ananas qui peut être déposée sur le fondant.