Carrot Cake et crème aux agrumes

Dans la playlist :Les incontournables
Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.
Commencez par mélanger tous les ingrédients solides : farine, levure, cassonade, cannelle et gingembre en poudre.

Puis ajoutez les oeufs et mélangez au batteur électrique. Ajoutez 10cl de crème, 10cl d’huile d’olive et battez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Incorporez les carottes râpées. Versez dans un moule à cake en silicone et enfournez pour 40 minutes.

Pendant ce temps, mettez dans un bol le cream cheese, les 10cl de crème restants, le sucre glace et mélangez à l’aide d’une fourchette pour bien assouplir le cream cheese. Râpez le citron et l'orange pour obtenir le zeste. Pressez l'orange pour obtenir le jus. Enfin incorporez le jus d’orange, le zeste de citron vert et le zeste d’orange à la préparation. Réservez la crème au réfrigérateur jusqu‘au moment de servir.

Le gâteau sera meilleur si vous le préparez la veille.

Pour le dressage, servez de jolies tranches de carrot cake dans des assiettes à dessert, accompagnées d’une cuillère généreuse de crème aux agrumes.

Astuces
Remplacer la matiere grasse par de la compote de pommes

Supprimer le beurre, la margarine ou l'huile des cakes et des muffins, remplacer la matière grasse par de la compote de pommes non sucrée. Votre dessert aura un moelleux incomparable, un petit goût étonnant et... nettement moins de calories. C'est un bon plan pour les gâteaux aux fruits et au yaourt mais à éviter pour les variantes au chocolat.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses