Risotto aux asperges et Carpaccio de fruits

Dans la playlist :Sucré Salé
Préparation

Risotto aux asperges et sauté de crevettes

Préparez les ingrédients avant de lancer les cuissons : Coupez les asperges vertes en petits morceaux et réservez les têtes d’asperges pour le dressage dans de l’eau glacée afin qu’elles conservent leur couleur et leur croquant. Épluchez et ciselez l’ail et l’oignon. Étêtez et décortiquez les crevettes roses.

Dans une poêle faites suer les oignons dans un peu d’huile puis rajoutez le riz. Une fois que celui-ci est devenu translucide, versez le vin blanc et remuez.

Ajoutez le cube de bouillon de volaille dilué dans de l’eau puis remuez. Une fois que le riz à totalement absorbé le liquide, rajoutez un peu d’eau et remuez. Renouvelez l’opération jusqu'à ce que le riz soit bien lié et ne croque plus sous la dent. (environ 20min)

Au ¾ de la cuisson, ajoutez les queues d’asperges préalablement découpées et laissez mijoter 5min.

En parallèle, dans une autre poêle, faites chauffer un peu d’huile puis versez l’ail ciselé. Ajoutez ensuite les crevettes et laissez dorer 1 min. Versez ensuite 20cl de crème et ajoutez le curry. Remuez et laissez mijoter à feux moyen.

En fin de cuisson, ajoutez 20cl de crème sur le risotto. Salez et poivrez.

Dressez selon votre goût.

Carpaccio de fruits et mousse de crème anglaise

Versez la crème anglaise dans un siphon et réservez à l’horizontale dans le réfrigérateur au moins 2h.

Lavez les fruits puis les coupez en fines tranches. Versez le jus d’un demi citron sur les tranches de pommes et de poires pour éviter qu’elles ne jaunissent.

Dressez dans une assiette en empilant les tranches de fruits selon votre goût. Terminez par des feuilles de menthe ciselées.

Seulement au moment de servir, versez la mousse de crème anglaise dans une verrine. Utilisez un palet breton émietté pour terminer le dressage.

 

Attention, les produits de type « alcool » ne peuvent pas être ajoutés dans votre panier Drive. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Astuces
Réussir la cuisson des asperges

Il est inutile d'éplucher les asperges vertes mais les blanches doivent bien être pelées pour enlever leur peau extérieure. Si vous cuisez les asperges dans de l'eau, réalisez un fagot avec des aspreges de même grosseur et faite les cuire debout dans la casserole avec les têtes hors de l'eau. La cuisson sera ainsi homogène et parfaite du pied à la pointe. Pour preserver la couleur de vos légumes, ajoutez une goutte de citron dans l'eau de vos asperges blanches et plongez les asperges vertes dans de l'eau glacée à la fin de la cuisson.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses