Risotto aux asperges vertes et champignons

Dans la playlist :A l'Italienne
Préparation

Émincez les champignons, faites-les revenir dans l’huile d’olive, réserver. 

Épluchez les asperges, gardez les pointes et faites-les cuire dans de l’eau salée. Émincez les tiges des asperges et faites-les cuire doucement à la poêle dans 25g de beurre fondu. Ajoutez les pointes d'asperges et laissez cuire doucement pour former une compotée d'asperges.

Pour le risotto :
Pelez et émincez finement l'oignon. Faites-le fondre dans une grande poêle avec 15g de beurre. Ajoutez le riz et laissez-le quelques minutes à feu vif sans le colorer. Mouillez avec le vin et laissez-le évaporer, salez. Poursuivez la cuisson en ajoutant peu à peu le bouillon chaud. Laissez le riz l'absorber avant d'en rajouter. Remuez souvent. Lorsque que le riz est cuit, ajoutez le reste de beurre et le parmesan râpé, la compotée d’asperges vertes et les champignons, remuez bien, couvrez et laissez reposer 2 minutes.

Pendant ce temps, mélangez le mascarpone avec la crème. Incorporez l’estragon ciselé dans ce mélange, salez et poivrez. Déposez ce mélange sur votre risotto et dégustez !

 

Attention, les produits de type « alcool » ne peuvent pas être ajoutés dans votre panier Drive. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses