Cheesecake sans cuisson pomme-caramel

Dans la playlist :Doux automne
Préparation

Réalisation du fond :
Disposez du papier sulfurisé dans le fond d'un moule à manquer à socle amovible. Broyez les biscuits en chapelure, ajoutez-y 60g de beurre fondu. Étalez la pâte obtenue dans le fond du moule à manquer. Pressez avec le dos d'une cuillère à soupe pour égaliser la surface. Réservez au frais.
 
Réalisation de la garniture :
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide durant 10 minutes. Faites chauffer 5cl de crème. Essorez les feuilles de gélatine et dissolvez-les dans la crème chaude. Mélangez la crème chaude au fromage frais nature. Ajoutez-y la crème de marron. Montez le reste de crème en chantilly en ajoutant le mascarpone. Incorporez-la délicatement au mélange de fromage frais nature jusqu'à l'obtention d'une mousse homogène. Garnissez le moule à manquer et laissez prendre au frais une nuit.
 
Réalisation des pommes au caramel salé
:
Épluchez puis retirez le trognon de la pomme. Émincez-la finement.
Dans une casserole, faites un caramel avec le sucre. Lorsque le caramel commence à brunir, ajoutez 40g de beurre. Mélangez puis ajoutez les fines tranches de pomme. Mélangez délicatement. Ajoutez 20cl de crème. Laissez cuire à feu doux durant 5 minutes. Réservez.
 
Pour le dressage, disposez les tranches de pommes caramélisés sur le cheesecake. Servez le cheesecake tranché et arrosé de sauce au caramel salé. 

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses