Noix de Saint-Jacques flambées, crème de fèves et lard croustillant

Dans la playlist :Joyeux Noël
Préparation

Faites revenir les fèves dans un filet d'huile d'olive puis ajoutez le bouillon de veau. Salez et cuisez une vingtaine de minutes à feu moyen. Vérifiez la cuisson des fèves, prolongez-la si nécessaire. 

Rajoutez la crème, poursuivre la cuisson 2 petites minutes, poivree et ajoutee une pincée de cumin. Mixee 2 minutes au blender et ajoutez un peu d'eau si la crème de fèves vous paraît trop épaisse. Passez le tout au tamis. 

Pendant ce temps, flambez les noix de Saint-Jacques dans une poêle, faites-les colorer dans le beurre fondu pendant quelques minutes, salez et poivrez. Augmentez le feu et verser le cognac. Flambez à l'aide d'une allumette en faisant attention au retour de flamme.  

Disposez les tranches de lard sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfournez quelques minutes à 180°C jusqu'à ce qu'il soit grillé.

Dressez la crème de fèves dans une assiette creuse, ajoutez 5 noix de Saint-Jacques et disposez 3 tranches de lard harmonieusement. Parsemez de ciboulette ciselée. 

 

Attention, les produits de type « alcool » ne peuvent pas être ajoutés dans votre panier Drive. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Astuces
Garnir les coquilles st-jaques !

Pour garnir des coquilles de st-jaques, faire un roux à la crème plutôt qu'au lait !

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses