Mini quiche au chou-fleur
Réalisez la pâte brisée en mélangeant le beurre ramolli avec le sel et un jaune d'œuf. Ajoutez le mélange au milieu de la farine avec une partie de l'eau puis commencez à l'intégrer. Rajoutez le reste de l'eau, pétrissez puis appuyez sur la pâte avec la paume de la main pour avoir une pâte homogène. Filmez-la et réservez-la 30 minutes minimum au réfrigérateur.
Détaillez le chou-fleur en fleurettes et cassez-les si elles sont trop grosses. Blanchissez-les 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.
Préparez l'appareil à quiche en mélangeant au fouet la crème avec les 3 œufs restants, sel, poivre, muscade et aneth haché. Rajoutez le chou-fleur égoutté.
Étalez la pâte brisée et formez des cercles individuels. Cuisez les fonds de tarte à blanc avec des poids de cuisson pendant 8 minutes à 180°C.
Retirez les poids, garnissez-les avec l'appareil et enfournez les quiches une vingtaine de minutes à 210°C en surveillant la cuisson.
Nos autres recettes de quiche
- Quiche Lorraine facile
- Quiche légère à la béchamel, au poulet et aux girolles
- Quiche sans pâte aux poireaux et carottes
- Quiche aux endives, roquefort et béchamel
- Quiche aux poireaux
- Quiche sans pâte aux courgettes et feta
- Quiche Lorraine
- Quiche ricotta, crevettes et brocolis
- Quiche au thon
- Quiche au Thon, Tomate et Basilic
Gardez vos chutes de pâte brisée pour en faire des croisillons. Avec une roulette à raviolis, disposez-les sur vos tartes ou quiches. Effet garanti !