Mini quiche au chou-fleur

Dans la playlist :Doux automne
Préparation

Réalisez la pâte brisée en mélangeant le beurre ramolli avec le sel et un jaune d'œuf. Ajoutez le mélange au milieu de la farine avec une partie de l'eau puis commencez à l'intégrer. Rajoutez le reste de l'eau, pétrissez puis appuyez sur la pâte avec la paume de la main pour avoir une pâte homogène. Filmez-la et réservez-la 30 minutes minimum au réfrigérateur. 

Détaillez le chou-fleur en fleurettes et cassez-les si elles sont trop grosses. Blanchissez-les 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. 

Préparez l'appareil à quiche en mélangeant au fouet la crème avec les 3 œufs restants, sel, poivre, muscade et aneth haché. Rajoutez le chou-fleur égoutté. 

Étalez la pâte brisée et formez des cercles individuels. Cuisez les fonds de tarte à blanc avec des poids de cuisson pendant 8 minutes à 180°C. 

Retirez les poids, garnissez-les avec l'appareil et enfournez les quiches une vingtaine de minutes à 210°C en surveillant la cuisson. 

Astuces
Utiliser vos chutes de pâte brisée

Gardez vos chutes de pâte brisée pour en faire des croisillons. Avec une roulette à raviolis, disposez-les sur vos tartes ou quiches. Effet garanti !

Mes services à la carte pour ma cuisine au quotidien
Ajouter à
mon planning de recettes
Choisir un moment :
Déjeuner
Dîner
Ajouter à
ma liste de courses
Cette recette a bien été ajoutée à ma liste de courses